Classique

Avec la danse classique, le corps humain se transcende pour devenir mouvement, émotion, énergie pure jouant de ce rapport étroit qu’entretiennent l’espace et le temps. La danse exprime des idées ou raconte une histoire ; elle peut aussi ne traduire que la joie du mouvement comme libéré de la pesanteur.
La danse classique est un ensemble de codes s’enracinant dans le ballet de cour ; elle trouve son apogée dans le ballet romantique à travers des œuvres comme « Gisèle » ou « Le Lac des Cygnes » avant de se renouveler avec les ballets russes au début du XXème siècle.

Le cours de danse classique est constitué d’un travail de placement à la barre, apprentissage des positions de pieds et de bras, travail de milieu, pirouettes, adages, combinaison de pas, diagonales de sauts et grands déplacements.

 

Débutants : 6/8 ans                     

Ce cours permet de transmettre à l’élève le plaisir de danser et ce dès le premier cours, en développant sa curiosité et son esprit d’invention.

C’est le début de l’apprentissage technique.

Des journées portes ouvertes sont organisées chaque année en décembre pour permettre aux parents d’apprécier le travail fourni par les jeunes danseurs.

 

Cycle 1 : 9/12ans

Guidé par son professeur, l’élève renforce sa technique et sa culture de la danse

Début de la technique de pointes

A la fin de ce cycle, le professeur fait le bilan et peut orienter l’élève vers les cours adaptés

 

Cours ados :

Niveau 1 : pour les débutants passionnés de danse classique.

Le cours est élaboré de façon à ce que l’élève découvre rapidement la technique et le plaisir de danser

Niveau 2 : s’adresse aux élèves ayant acquis les bases de la danse classique

Cours adultes :

Niveau 2 : s’adresse aux élèves ayant déjà acquis les bases de la danse classique